keyboard_arrow_leftRetour

Pompe à Chaleur : Faites appel à un pro pour bien la dimensionner

Disposer d’une pompe à chaleur est une solution efficace pour avoir confort, praticité et rentabilité. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut des équipements performants et bien évidemment, dimensionnés avec précision. Pour une installation garantie et assurée, faites appel à un professionnel ! Cela va vous permettre d’avoir un matériel robuste qui ne risque pas de se dégrader au fil du temps.

Rien de mieux que l’énergie renouvelable !

climatisation à très basse consommationOn retrouve actuellement des comportements plus responsables et plus durables des foyers en France. Avoir une pompe à chaleur est une bonne façon de le prouver. De manière très simple, une pompe à chaleur est un appareil qui capte les calories présentes dans l’air et traduit celles-ci en chaleur dans vos circuits de chauffage. Une pompe à chaleur permet alors de chauffer un logement de façon plus économique. Il existe plusieurs combinaisons différentes de pompe à chaleur par rapport à la source de la chaleur pompée à la source froide. Son installation est amortie entre 3 et 5 ans en fonction de la région. Une pompe à chaleur est en fait composée d’un évaporateur, d’un compresseur et d’un condensateur. Le système remplace donc la chaudière à fioul ou à gaz.

Faites appel à un pro pour dimensionner votre PAC

La pompe à chaleur n’assure pas que votre chauffage, mais aussi votre production d’eau chaude sanitaire ainsi toute votre climatisation. Pour profiter d’une pompe à chaleur sûre, être accompagné d’un professionnel est plus qu’indispensable. Il peut vous orienter et vous guider vers un meilleur choix en matière de qualité. Un installateur professionnel ou un bureau d’étude spécialisé dans le domaine pourra réaliser un bilan thermique de votre local. Ce bilan est primordial dans le sens qu’il faut calculer au préalable les moindres détails techniques sur la dimension votre pompe à chaleur. Que ce soit pour une installation neuve ou rénovation, la moindre imprécision doit être corrigée.

Vous risquez gros si vous tentiez de faire vous-même le calcul de la dimension de votre pompe à chaleur. Effectivement, dans le cas d’un surdimensionnement, l’acquisition du matériel sera plus coûteuse que le nécessaire. Dans le cas d’un sous-dimensionnement, vous risquerez de perdre en confort, avec trop de rafraîchissement en été et pas assez de chauffage en hiver

En résumé, une bonne dimension de votre pompe à chaleur vous offre confort et permet de réaliser une économie d’énergies importante. Pour une installation neuve ou pour une rénovation, il est toujours mieux de faire appel à un professionnel comme nous pour ne pas vous induire à un matériel qui causera votre perte.

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Aujourd’hui, l’idée d’avoir un habitat confortable est une de nos principales préoccupations. Et avec l’évolution de la technologie ces dernières années est venu le développement de nombreux produits, comme par exemple celui de la pompe à chaleur. Il est alors maintenant possible d’automatiser l’intégralité du chauffage de son intérieur grâce à la domotique. Mais comment …

La pompe à chaleur est un appareil destiné à transmettre la chaleur d’un milieu qui prend la place d’émetteur vers un autre milieu nommé récepteur. De manière plus générale et suivant l’objectif final de l’élément de pompage, le PAC peut soit chauffer, soit rafraîchir (pompe à chaleur réversible). On peut distinguer de plusieurs types de …

Entretenir sa pompe à chaleur

Vous venez d’installer votre nouvelle pompe à chaleur ? Et vous vous demandez comment l’entretenir ? Une partie de l’entretien peut être effectué par vos soins mais une partie plus technique et réglementée, nécessitera de faire appel à un professionnel. L’entretien qui peut être effectué par vos soins : Optimiser le fonctionnement de votre pompe …