keyboard_arrow_leftRetour

Performances pompes à chaleur par grand froid

Avec le prix d’énergie qui ne cesse de grimper, il n’y a rien d’étonnant si de nombreuses personnes se tournent vers les énergies renouvelables. Plus écologique et plus économique, l’utilisation de pompe à chaleur reste aujourd’hui la meilleure solution pour le chauffage de logement. Parmi les types de pompes à chaleur les plus prisés, surtout dans le sud de France, figure la pompe à chaleur air-eau.

L’avantage de l’utilisation de pompe à chaleur air-eau, surtout dans le sud de France

Opter pour le chauffage par pompe à chaleur air-eau présente plusieurs avantages. En effet, en assurant le chauffage de l’habitation, la PAC air-eau réduit significativement la facture énergétique. Son principe de fonctionnement est très simple : la PAC air-eau puisse les calories de l’air extérieur et les injecte ensuite dans le circuit de chauffage ou selon les installations dans le circuit d’eau chaude de l’habitation.

régions sud sans problème de chauffageIl est à préciser toutefois que l’efficacité de l’équipement varie d’une région à une autre. Car quand en hiver, le rendement de chauffage dépend en partie de la température extérieure. Aussi, lorsque les températures diminuent il se peut que le rendement énergétique de la Pompe à chaleur (PAC) air-eau chute drastiquement. Sous des températures basses extrêmes, l’équipement peut même cesser de fonctionner !

Puisque les hivers sont doux dans le sud de la France, les PAC air-eau sont totalement indiquées. Cela explique pourquoi ces équipements rencontrent plus de succès en région PACA, Languedoc-Roussillon et Aquitaine. Dans le département des Bouches-du-Rhône par exemple, la plupart des maisons est équipée d’une pompe à chaleur air-eau.

Efficacité d’une pompe à chaleur dessous 0 °C

Pompe à chaleur par grand froidComme dit précédemment, la température extérieure joue un rôle sur l’efficacité de fonctionnement. Pour profiter d’un chauffage efficace et durable, mieux vaut se faire conseiller pour choisir le bon modèle selon votre environnement et prendre en compte le rendement de l’équipement dans les pires conditions climatiques.

Le PAC air- eau d’Atlantic assure par exemple une efficacité remarquable même si la température diminue jusqu’à -7 °C. Pour sa part, le PAC air-eau comme Daikin Altherma continu d’être opérationnel et garantit un haut rendement même lorsque la température extérieure baisse considérablement jusqu’à -15 °C. Avec le modèle YUTAKI S80 signé Hitachi, le fonctionnement reste au top même par une température de -20 °C. Tout comme la pompe à chaleur Aquarea de Panasonic.

Parmi les plus performants figure l’incroyable Mitsubishi Zubadan qui peut fonctionner même jusqu’à -25 °C.

 

Quelle que soit votre choix, sachez que l’installation de votre pompe à chaleur reste l’apanage d’un professionnel confirmé. Demandez-nous conseils.

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Comme tout équipement thermodynamique, la pompe à chaleur requiert de l’entretien. En effet, un mauvais entretien peut réduire sa durée de vie et engendrer une baisse de performance, qui par la suite augmentera sa consommation énergétique. C’est pourquoi nous faisons généralement appel à un professionnel pour la maintenance de ce genre d’équipement. Mais il faut …

isolation d'habitation pour économiser

De nombreux propriétaires se lancent aujourd’hui dans des travaux d’isolation thermique. Bien plus qu’un simple luxe, l’isolation d’un intérieur reste indispensable si l’on souhaite optimiser son confort thermique tout en économisant et en faisant un geste pour la planète. Vous aussi, pensez à améliorer votre isolation, surtout si vous avez investi ou allez investir dans …

pompe à chaleur pour piscine

Afin de prolonger vos baignades, l’option de la pompe à chaleur pour piscine, aussi appelé pac piscine, est la meilleure solution. Écologique et efficace, la pompe à chaleur piscine s’installe facilement et répond à un fonctionnement simple. Elle est classée en fonction du milieu d’où elle aspire leur énergie -sol, eau ou air- et du …