keyboard_arrow_leftRetour

Ne négligez pas l’entretien de votre pompe à chaleur

Comme bon nombre de foyers, vous avez choisi la pompe à chaleur ? Quel que soit votre choix : pompe à chaleur air/eau, pompe à chaleur air/air ou pompe a chaleur de chaudière, il est évident que vous souhaitez profiter au maximum de votre investissement. Mais pour cela, un entretien régulier de votre équipement est primordial. Nous vous expliquons tout cela aujourd’hui.

De bonnes raisons pour entretenir sa pompe à chaleur

À partir du moment où vous achetez une pompe à chaleur, il faut évidemment penser à l’entretenir. En effet, comme pour tout autre équipement, les mécanismes de la pompe à chaleur peuvent s’user au fil du temps. L’entretien permet donc avant tout de réduire les risques d’usure, les éventuelles pannes de la pompe à chaleur, tout en vous empêchant les dépenses superflues. Outre de prolonger la durée de vie de votre PAC, un bon entretien vous permettra enfin de préserver sa performance énergétique. Ainsi, vous pourrez limiter votre consommation énergétique, ce qui réduira considérablement votre facture.

mac11Il est à préciser également que selon la réglementation, les pompes à chaleur contenant plus de 2 kg de fluide frigorifique doivent faire l’objet d’un contrôle obligatoire tous les ans. Ce contrôle en question impliquera une vérification de l’état général de l’appareil, de l’étanchéité du réseau de fluide ainsi que de l’état des paramètres de régulation et des connexions électriques. Tout cela permettra bien sûr d’assurer en permanence le bon fonctionnement de l’appareil.

Pourquoi confier à un professionnel l’entretien de sa pompe à chaleur ?

Même si vous êtes un bon bricoleur, l’entretien de votre pompe à chaleur reste l’apanage d’un véritable professionnel du domaine. En effet, spécialement formé, un professionnel confirmé maîtrisera parfaitement les techniques d’entretien. Il sera donc la seule personne apte à vous assurer une intervention de qualité. En plus de cela, il vous prodiguera des conseils judicieux pour une meilleure utilisation de votre pompe à chaleur.

Pour l’entretien de sa pompe à chaleur, contacter un professionnel c’est bien, mais choisir un professionnel de confiance c’est encore mieux ! Pour sa part, MAC1 bénéficie de labels et de certifications attestant sa capacité dans le domaine du chauffage et de la climatisation. Restant au service des particuliers comme des professionnels depuis 10 ans maintenant, nous comptons à nos actifs des milliers de clients fidèles. Réactivité, professionnalisme et équipe de techniciens expérimentés sont principaux atouts. Et en plus de cela, nous vous proposons un devis gratuit avant chaque intervention. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

[dt_button url=”https://mac1-clim.com/nos-services/” style=”ghost” size=”btn-lg” skin=”dark” target=”_self”]Voir nos prestations[/dt_button]

Publié le Publié le
keyboard_arrow_leftRetour

Plus d'articles

Le soleil est une source d’énergie gratuite et inépuisable, autant le rentabiliser ! Il est toujours agréable de se sentir à la bonne température au milieu du boulot. Travailler dans de telles conditions assure une bonne productivité. Eh oui, notre climatisation mérite amplement une attention particulière. Pensez à la climatisation solaire réversible ! L’énergie solaire est aujourd’hui …

pompe à chaleur pour piscine

Afin de prolonger vos baignades, l’option de la pompe à chaleur pour piscine, aussi appelé pac piscine, est la meilleure solution. Écologique et efficace, la pompe à chaleur piscine s’installe facilement et répond à un fonctionnement simple. Elle est classée en fonction du milieu d’où elle aspire leur énergie -sol, eau ou air- et du …

Selon la règlementation thermique française RT2012, le Bâtiment à Basse Consommation, ou BBC, est un bâtiment qui consomme moins d’énergie que les autres habitations standards. La consommation est beaucoup plus réduite en termes de chauffage, de rafraîchissement, d’eau chaude sanitaire, de ventilation, d’éclairage, bref, tout ce qui se rapporte à l’énergie primaire. Focus sur le …